Supervision des droits d’accès
Ce service a été mis sur pied en vue de favoriser la continuité des liens entre les parents et les enfants. Il s’adresse aux parents séparés qui ont une ordonnance de la Cour Supérieure ou de la Protection de la jeunesse. Ce service vise à soutenir les parents afin qu’ils puissent faire l’échange de garde ou visiter leurs enfants dans un lieu sécuritaire et supervisé.
SERVICES OFFERTS
VISITES SUPERVISÉES :
Les visites supervisées offrent un milieu sécuritaire et neutre permettant de maintenir ou rétablir la relation parent/enfant sous la supervision d’un(e) intervenant(e) qui veille au bon déroulement des rencontres.
Les visites sont d’une durée maximale de deux heures et se déroulent à l’intérieur des locaux de la Maison de la Famille de Charlesbourg (MF).
ÉCHANGES SUPERVISÉS :
Les échanges de garde supervisés permettent à l’enfant de passer d’un milieu à l’autre par l’intermédiaire d’un intervenant. L’absence de contact entre les parents permet d’éviter que l’enfant ne soit témoin du conflit.
Pour toute demande d’informations ou d’ouverture de dossier, vous devez d’abord communiquer par téléphone avec la responsable des Droits d’accès au 418-623-5705.
Veuillez prendre note que nos services sont uniquement offerts en français !